Il était une fois quatre petits lapins qui s'appelaient Flopsaut, Trotsaut, Queue-de-Coton et Pierre. Ils habitaient avec leur mère sur un banc de sable à l'abri des racines d'un grand sapin.
Mes enfants, dit un jour Madame Lapin, vous pouvez vous promener dans les champs ou le long du chemin, mais n'allez pas dans le jardin de Monsieur MacGregor.
Votre père a eu un accident là-bas, Madame MacGregor en a fait un pâté.
Allez vous amuser, mais ne faires pas de bêtises. Je vais faire des courses.
Madame Lapin prit son panier et son parapluie et s'en alla, à travers bois, chez le boulanger. Elle acheta une miche de pain bis et cinq petits pains aux raisins.
Flopsaut, Trosaut et Queue-de-Coton, qui éaient de bons petits lapins, descendirent le long du chemin pour cueillir des mûres.
Mais Pierre qui était très désobéissant courut tout droit au jardin de Monsieur MacGregor et se glissa sous le portail.
Tout d'abord, il mangea des laitues puis des haricots verts et enfin des radis.
Alors, ne se sentant pas très bien, i chercha du persil.
Mais, au détour d'une serre où poussaient des concombres, il tomba sur Monsieur MacGregor
Monsieur MacGregor était à quatre pttes, en train de planter des choux, mis il se releva aussitôt et courut après Pierre en brandissant un râteau et en criant: Au voleur!
Pierre était terrifié. Il courut en tous sens dans le jardin, car il ne retrouvait plus le chemin de la sortie. Il perdit une de ses chaussures parmi les choux et l'autre parmi les pommes de terre.
1 comment:
โอ... บลอกหน้าตาเปลี่ยนไป
สู้ๆ เน้อ :)
Post a Comment